Notre histoire

Notre histoire

Le CPA Mont-St-Hilaire d’hier à aujourd’hui!

En 1979 avec l’ouverture dune aréna à Mont-Saint-Hilaire, appelée l’Olympia, des parents des villes de St-Basile le Grand et de Mont-St-Hilaire, s’associent pour créer un club de patinage artistique. Devant l’évolution du patinage artistique dans la région en 1981 le CPA du Mont-Saint-Hilaire devient autonome. Sous la présidence de M. Serge Baller, le CPA Mont-St-Hilaire débute sa contribution à l’évolution du patinage dans notre région. Une centaine de patineurs font partie de ce nouveau CPA.

Au fil des années, les patineurs ont toujours su faire honneur au CPA Mont-Saint-Hilaire par exemple par leurs performances en compétition, à différents niveaux : invitation, régional et provincial, et par de merveilleuses réussites en tests. Plusieurs patineurs ont atteint des niveaux Or dans les quatre disciplines (Danses, Habiletés, Style libre et Interprétation).

En 2019, le CPA Mont-St-Hilaire fêtera ses 40 ans d’existence. En 2018, notre Club est plus vivant que jamais, grâce surtout à toutes les personnes qui ont siégé sur le conseil d’administration au cours de ces années. Elles ont fait preuve de dévouement, de conviction et de détermination, et ce, surtout dans les années difficiles où le nombre de patineurs était en régression. Sans ces aides bénévoles, le CPA Mont-St-Hilaire n’aurait pas atteint le statut et la crédibilité dont il jouit maintenant. La présence de membres compétents et dédiés au Conseil d’administration est un élément essentiel de la réussite d’un Club comme le nôtre.

Depuis maintenant près de 40 ans, les parents, les entraîneurs et les membres du CA travaillent dans le même objectif, c’est-à-dire de favoriser l’épanouissement et le développement personnel des jeunes patineurs de la région. Il est important de poursuivre dans la même optique et mettre l’athlète au centre de nos orientations et de nos décisions.

Nos partenaires

815-90040
logo_ville_d_otterburn_park
logo_ville_mont_saint-hilaire