Entraîneurs

Guylaine Borduas : [email protected]

Entraîneuse depuis 36 ans, Guylaine Borduas possède la composante technique et théorique du niveau 3 du programme national de certification des entraîneurs. De plus, elle a fait 20 ans de ballet classique. En tant que patineuse, elle a atteint le niveau senior argent en style libre, le niveau or en danses, le niveau or en figures imposées, ce qui équivaut aux habiletés, et le niveau junior en couple danse. Plusieurs de ses élèves ont obtenu les niveaux or dans les 4 disciplines et ont participé à des compétitions tant au niveau régional que provincial. Elle a été représentante des entraîneurs à la région Richelieu Yamaska pendant 12 ans et 35 ans représentante du CPA Mont-Saint-Hilaire. Pour son implication en patinage, Mme Borduas a reçu plusieurs lauréats. De plus, récemment, elle a été suivre la formation universitaire de Patinage Plus.

 

Julia Bourgault : [email protected]>

Julia a 18 ans, elle étudie en sciences de la nature au cégep et patine depuis 2003. Elle a atteint le niveau or en habiletés, danses et interprétation et junior argent en style libre. Toujours aussi passionnée, elle patine encore. Enthousiaste à l’idée de transmettre sa passion, elle débute sa formation d’entraîneuse en 2016, et est présentement entraîneuse régionale de Patinage Star. Elle a comme philosophie de l’entraînement qualité et dépassement de soi. Durant les 15 dernières années, elle a été entraînée par plus de 8 entraîneurs, qui lui ont transmis les techniques et plusieurs astuces pédagogiques.

 

 

 

Mireille Gendron: [email protected]

Texte de présentation à venir…

 

Mélanie Guy: [email protected]

Mélanie est entraîneuse depuis 1996 et patine depuis 1984. Elle a atteint le plus haut niveau de test dans les 4 disciplines de patinage canada soit : Or style libre, or habiletés, or danses (+1 diamant), or interprétation et argent interprétation danses. Elle entraîne le patinage artistique aussi au sport-études de St-Hyacinthe depuis 2008. Plusieurs de ses élèves ont atteint les niveaux or de patinage Canada ainsi que des médailles provinciales. Elle a complété la certification du niveau 3 du PNCE. Elle possède de plus un baccalauréat en éducation physique et sportive de l’Université de Sherbrooke. Elle est enseignante en éducation physique et à la santé à la commission scolaire des Patriotes depuis 14 ans en plus de s’impliquer au CPA Beloeil comme entraîneure. Elle a été finaliste provinciale comme entraîneur récréatif de club pour l’excellence de patinage Canada pour la saison 2013-2014.

 

Jessika Lagacé : jessika.la[email protected]

Entraîneuse depuis 14 ans, Jessika Lagacé est certifiée niveau 1 du Programme national de certification des entraîneurs. Elle est enseignante au primaire de formation et jeune maman. Comme patineuse, Jessika a obtenu trois niveaux or, soit en interprétation, en danses et en habiletés. Elle a aussi obtenu le niveau diamant en danses et le niveau junior danse compétition. De plus, elle est entraîneuse mentor à la Fédération de patinage artistique du Québec. Jessika aime ce sport pour les apprentissages qu’il permet de faire, mais aussi pour la relation qui est développée entre l’entraîneure et le patineur.

 

Julie Larivière : [email protected]

Julie Larivière est entraîneuse en patinage artistique depuis 1998. Elle patine depuis plus de 25 ans et elle a complété ses niveaux OR en danses, en habiletés et en style libre. Elle possède sa certification de la composante technique et théorique de niveau 3 du Programme national de certification des entraîneurs. Elle complète présentement la partie pratique. Elle a enseigné pendant 11 ans les cours de groupes de niveaux mini-glace à pré-junior. Elle possède un baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal et enseigne au CPA Mont St-Hilaire. Elle est représentante des entraîneurs et est administratrice au sein du conseil d’administration du CPA de Mont-Saint-Hilaire.

 

Stéfanie Lavallée : [email protected]

Stéfanie Lavallée enseigne le patinage artistique depuis 2003 au CPA de Mont-St-Hilaire et de Beloeil. Elle possède le niveau 1 du Programme de certification des entraineurs de l’Association canadienne de patinage artistique. Comme patineuse, elle a obtenu 3 niveaux Or, soit en style libre, en habiletés de patinage et en interprétation. De plus, elle possède le niveau Diamant en danses. Elle a complété sa maîtrise en ergothérapie à l’Université de Montréal en 2011 et travaille dans ce domaine. Elle est aussi maman de 2 garçons.

 

 

 

Émilie Savard: [email protected]

Emilie possède son titre d’entraîneuse professionnelle depuis 2015. Le patin est une véritable passion. Son plus grand bonheur est de pouvoir transmettre celle-ci aux plus jeunes. Elle est OR en interprétation et en habiletés. Elle a atteint ses diamants en danse. Emilie est présentement étudiante au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale et elle a complété un certificat de niveau universitaire en psychoéducation. Pour Emilie, le patin est bien plus qu’un simple sport. Le patin permet de développer sa personnalité, de repousser ses limites et d’éprouver un sentiment de liberté sur la patinoire.

 

Geneviève Savard:  [email protected]

Geneviève patine depuis l’âge de 3 ans. Le patinage artistique a toujours fait partie de sa vie. Elle est quadruple Or en style libre, danse, habileté et interprétation. Elle est pédagogue, patiente et souriante. Elle a été assistante de programme pendant plusieurs années et enseigne maintenant au privé. Pour Geneviève, le patinage artistique n’est pas seulement un sport, mais bien une école de vie.

Nos partenaires

815-90040
logo_ville_d_otterburn_park
logo_ville_mont_saint-hilaire